Nous aurons très bientôt les photos de cette sortie

patience …

 

 

Cette année encore, nous travaillons avec la FRAPNA.

Le premier jour, Victor, notre animateur est venu nous parler des corridors biologiques.

Ils permettent aux animaux de circuler sans danger entre les différents massifs de montagnes :

la Chartreuse, les Bauges et les Belledonnes.

Cette année, nous étudierons les prairies fleuries.

Les éleveurs font pousser toutes sortes de plantes et cette herbe est une très bonne nourriture pour les vaches par exemple.

Grâce à elle, les vaches donnent du bon lait.

 

Lundi 12 mai nous sommes partis à côté du city-stade pour chercher les fleurs présentes dans le carnet que Victor nous a donné. Nous en avons cueilli une de chaque pour 4 enfants et nous les avons mises à sécher dans un journal.

Ensuite nous avons continué la promenade pour aller capturer les petits animaux qui vivent sur les herbes. Victor nous a prêté des grande bâches blanches. Il fallait secouer les hautes herbes au-dessus et des petits animaux tombaient. Nous les mettions dans des boîtes-loupes et Victor ou la maîtresse les prenaient en photo. Il y avait des limaces, des coccinelles, des scarabées, etc… Après, on les relâchait.

Et puis nous avons changé de prairie et nous avons fabriqué du parfum : dans un petit pot, on écrasait des fleurs. Après, les yeux fermés, on devait reconnaitre le nôtre parmi quatre autres. On faisait comme si nous étions des abeilles : BZZZI pour dire Oui, BZZZON pour dire Non !

Et on est rentré à l’école . C’était trop bien !!!

Laisser un commentaire